Les techniques de base

Apprendre les techniques de bases

 

Quand on débute quelque chose dans la vie, pour réussir il est primordial de partir sur de bonnes bases. En karaté shotokan c’est la même chose.

Cela peut te paraître facile de donner un coup de poing, il peut te sembler simple de fermer ton poing. Et pourtant il y a bien des techniques à respecter, et des pièges à éviter. Pièges dans lesquels beaucoup de karatékas débutants tombent. Nombreux sont ceux qui se blessent par exemple aux poignets  à cause d’un poing mal fermé et de doigts mal positionnés. De plus, que ce soit en kumité ou en kata, la précision de chaque geste est capitale !

Donc regarde bien les vidéos ci-dessous et n’hésite pas à les visionner plusieurs fois pour bien assimiler les bonnes techniques et prendre les bons réflexes dès le départ.

Enfin, en t’inscrivant à la newsletter tu seras prévenu(e) dès la mise en ligne de nouveaux tutos.

Le nouveau tuto

Bien attacher sa ceinture

Tu aimerais savoir comment bien nouer ta ceinture de karaté ? Regarde bien ce tuto, je vais te donner ici non pas 1, mais 3 façons de l’attacher ! C’est parti !

Tous les tutos

Savoir plier un kimono

Bien plier ton kimono et prendre soin de son équipement est la base de la base au karaté. Tu vas voir, c’est très simple ! C’est parti !

Bien fermer ses poings

Cela peut paraître anodin mais un poing mal fermé peut provoquer des blessures. Suis bien mes conseils, entraine-toi régulièrement, et tu sauras parfaitement faire le geste. C’est parti !

Le 1er coup de poing

Dans ce tuto des tecnhiques de base, je vais t’enseigner le coup de poing ! Il est impératif de bien savoir effectuer le geste, avec la rotation des poignets et le bon placement de tes poings. C’est parti !

Le blocage Gedan Baraï

Place à une technique de défense avec le blocage Gedan Baraï. Grâce à cette technique de base, tu sauras parer les coups de tes adversaires. C’est parti !

La position Zen Kutsu Dachi

Pour cette position, attention à bien tendre ta jambe arrière, fléchir ta jambe avant, et à avoir les pieds vers l’avant, les talons collés au sol ! C’est parti !

Avancer avec le Oï Tsuki

Avancer avec le Oï Tsuki en Zen Kutsu Dachi est une des techniques de base. Le mot clé de la réussite c’est la synchronisation.  C’est parti !

tutoriel sur les techniques de base

Tuto en tournage

Un autre tuto des tecnhiques de base est en ce moment en cours de tournage. Encore un peu de patience…

Conseil

Il est important de toujours répéter encore et encore ces techniques de base. Elles te seront utiles à la fois en kumité et en kata.

Que ce soit Steven Da Costa, ou encore Alexandra Recchia, tous les grands champions et les grands maîtres du karaté s’entraînent sans cesse pour améliorer tous ces gestes à la perfection. La rigueur est le mot clé de tout art martial, et le karaté shotokan n’échappe pas à cette règle. En plus de mes vidéos, je te recommande le livre  » Karaté pratique : du débutant à la ceinture noire » de Roland Habersetzer qui t’aidera à progresser.

 

Les katas

L’acquisition de chaque technique va te permettre de mieux travailler tes katas. Plus tu amélioreras chacun des mouvements appris dans ces vidéos, plus tu réussiras parfaitement tes katas.

Pour mettre en pratique ce que tu as appris ici, je t’invite à t’exercer en regardant mes tutos sur les katas.

 

Pour être informé(e) des nouveaux tutos,

inscris ton e-mail

juste en dessous.

Pour être informé(e) des nouveaux stages,

inscris ton e-mail

juste en dessous.